Ce qu’on boit durant les Fêtes chez réZin

15 décembre 2025
réZin
Partager

Chez réZin, on mesure le début des vacances au premier verre servi. Et croyez-nous, l’équipe ne manque pas d’enthousiasme pour célébrer. Voici ce qu’on prévoit boire pendant les Fêtes, version assumée, festive et parfois légèrement exagérée!

Marie-Hélène déclare que les Fêtes = champagne, point. Elle sabre du Clandestin Austral pour accompagner ses sorties de ski et de glissade avec sa petite troupe. Elle va aussi shaker des Gimlet à Noly avec le Gin Mononcle, sirop d’érable, lime et quelques grains de poivre parce que tant qu’à être festive, autant l’être jusqu’au bout.

Alex part marcher dans le bois avec sa copine, toujours équipé comme il faut: Tricoté Serré dans le café pour démarrer la journée et Morgon Corcelette 2023 de Jean Foillard pour trinquer à la beauté du moment.

 

Sylvain reste fidèle à lui-même. Après une longue marche avec son chien, il se décapsule une Petite Saison de La Ferme en attendant que son envie du moment lui dicte ce qu’il sortira de derrière les fagots. On appelle ça le sommelier intérieur.

Alexandra, elle, vit son meilleur après-ski d’huîtres. Un bon cocktail à base de Gin Matante, Muscadet Amphibolite du Domaine Landron et zéro compromis sur la vibe.

Alexandra
Eric et son chien Rantanplan

Laurence, elle, se mérite un verre après avoir affronté les pentes de glissade avec les enfants. Son duo gagnant: Vodka Spécial Piments et Plaisir Ancestral de Vincent Carême… mais jamais avant 17h. Discipline.

Eric troque son bureau pour les montagnes en ski backcountry avec sa fille et Lalou le chien. Pour l’après-ski, il reste classique: Negroni au Gin Panacée et magnum de Lapierre pour célébrer les jambes fatiguées.

Béatrice va relaxer au chalet, enveloppée dans un cocon familial. Moscow Mule à la Spécial Piments, Riesling Kabinett Trocken et ambiance feu de bois : son trio de survie des Fêtes.

Nolwenn active officiellement son mode dessert. Tricoté Serré sur glace devant Ciné-Cadeau, bière d'épinette après la planche à neige, Moscato Bera pendant qu’elle cuisine des tartes. Son mot d’ordre : douceur liquide à volonté.

Béatrice
Audrey

Audrey mise sur deux alliés : un Brouilly de Château Cambon pour décrocher et un Whisky Sour au McAuslan pour décrocher encore plus. On respecte la méthode.

France vivra ses Fêtes dans la jungle du Costa Rica. À son retour, elle trinquera au Koi Gin Sour et au Beaujolais Blanc du Château Cambon en admirant les photos des animaux qu'elle a rencontré sur son passage. Niveau ambiance: 12 sur 10.

Marie-Ève profitera de la neige avec les enfants ou fera semblant pendant qu’elle relaxe dans le spa. Tricoté Serré et Cheverny Blanc de Villemade sont déjà prêts.

Alexandra (notre nouvelle!) a un plan bien clair pour ses premières Fêtes chez réZin: cuisiner, profiter de sa famille en Outaouais, jouer dans la neige et lever son verre de Cava Brut Rosé de Sumarroca.

Alexandra
Catherine

Catherine compte s'effouerer sur le divan avec un livre, accompagnée d’une Saint-Ambroise Minim Abricot sans alcool. Paix, tranquillité et zéro remords.

Jean-Philippe mise sur la simplicité : ne rien faire, méditer et boire du Tricoté Serré et du champagne Austral Clandestin. Un sage.

Partager

Une seule conclusion : peu importe votre plan des Fêtes, il y a toujours une bonne bouteille réZin pour l’accompagner.