Nouveaux talents chez réZin!
Victoria
Parle-nous de ton rôle chez réZin ainsi que des régions dans lesquels tu fais de la représentation.
Je suis représentante pour les secteurs de Laval, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, et Montréal (Est, Ouest, Nord). Je couvre surtout des SAQ et quelques restaurants.
Raconte-nous ton parcours...
J’ai débuté dans le domaine de la restauration à l’âge de 16 ans. Mon premier emploi était cuisinière. J’ai ensuite étudié à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en gestion d’établissement de restauration. J’ai travaillé dans plusieurs établissements à titre de serveuse, gestionnaire jusqu’à devenir entrepreneure en 2021 où j’ai créé un service de chef à domicile gastronomique axé sur la représentation des produits locaux : Vilain radis. Voulant intégrer le service de sommellerie à mon entreprise, j’ai décidé de retourner sur les bancs d’école afin de me concentrer sur une de mes passions : le vin. J’ai étudié la sommellerie à l’école hôtelière et d’administration de Laval. À la suite de mes études j’ai occupé le poste sommelière à la Brasserie T. Plus récemment, je me suis tournée vers la représentation et je fais maintenant partie de l'équipe réZin. À travers mes emplois, mes études et mes visites en restaurants ou dans les vignobles, j'ai développé une fascination pour le vin. Je consacre une bonne partie de mon temps à lire, déguster et étudier les régions viticoles. J’aime aussi participer à des compétitions de sommellerie afin d'approfondir de manière intensive mes connaissances et de sortir de ma zone de confort.
Qu'est-ce qui t'a mené vers réZin?
Au départ, réZin est entré dans ma vie avec leurs produits représentés à la SAQ. Je me souviens avoir eu un immense coup de cœur la première fois que j’ai bu une bouteille de Morgon de Lapierre. Ce producteur continue de me faire encore cet effet à chaque nouveau millésime. C’est une agence que j’appréciais beaucoup lors de mes visites dans les salons de dégustation. Je savais qu'en arrêtant au kiosque, j’allais avoir du plaisir et boire du bon vin. Lorsque j’étais sommelière à la Brasserie T!, réZin faisait partie des agences avec lesquelles je travaillais. Je les avais choisis parce que j’aimais la diversité du portfolio contenant énormément de vins qualitatifs. Lorsque j’ai vu le poste de représentation affiché, je n’ai pas hésité à appliquer. J’avais envie de représenter des producteurs qui ont un respect pour la vigne et le vin, qui produisent des vins de qualité et qui ont une raison d’être. Je savais qu’en travaillant chez réZin, je trouverais des produits d’exception, une équipe unique en son genre et boirais du bon Beaujolais !!!
Nous avons posé les mêmes questions à Jérémie.
Jérémie
Parle-nous de ton rôle chez réZin ainsi que des régions dans lesquels tu fais de la représentation.
Je m'occupe de la restauration et des importations privées sur l'île de Montréal. J'ai la charge de quelques SAQ sur l'île, mais mon focus demeure le réseau d'IP !
Raconte-nous ton parcours...
Je suis un luthier à la retraite, j'ai échangé mes ciseaux à bois pour un limonadier ! Ayant gravité autour de plusieurs destinations gastronomiques de Montréal (Monarque, Beau Mont, Buvette chez Simone, Chez Victoire...), je consacre beaucoup de mon attention et de mon amour dans le monde du vin. Je cherche constamment à comprendre et démystifier les mystères de ce divin nectar.
Qu'est-ce qui t'a mené vers réZin?
Je ne crois pas que j'aurais travaillé pour d'autres agences. Cela m'est arrivé un peu par hasard et j'en suis terriblement reconnaissant. Travailler pour des gens qui ont une vision et un respect du produit, et qui vont avant tout partager leurs valeurs à travers leur philosophie d'entreprise, c'est ce qui importe le plus pour moi. Et puis, ça adonne que l'équipe est juste fantastique, et l'ambiance de travail merveilleuse. 🙂